L'origine de Frenchouchou

Depuis quelques temps, le chouchou revient à la mode, mais pas assez pour pouvoir avoir un réel choix en termes de chouchous estampillés Made in France.

D'une passion pour la couture, à une envie de faire plaisir, les chouchous ont commencés à prendre de la place dans ma vie.

Et Frenchouchou est né. French comme Français parce qu'il faut (ré)apprendre à valoriser le savoir faire artisanal Français et chouchou car il s'agit de chouchou. 

 

La matière première 

Il s'agit de tissu de qualité que je choisi avec soin pour pouvoir réaliser de beaux chouchous colorés, de bonne qualité et agréable à porter. Certains tissus sont plus fragiles que d'autres, mais comme tout accessoires ou vêtement fragile, il suffit d'y faire attention. Je fais en sorte de trouver du tissu produit en Europe et le de plus en plus du tissu Français, mais malheureusement cela reste compliqué. 

 

L'élastique 

Après de nombreux essais, des heures à choisir le bon élastique, des renseignements auprès de coiffeurs etc, l'élastique parfait à été trouvé. 

La particularité de cet élastique ? Il ne se détend pas, ne serre pas les poignets et n'étouffe pas la fibre capillaire. Et sa durée de vie est incroyablement longue.

La particularité 

J'ai pris le parti de ne pas faire une production intensives d'un même modèle, mais plutôt de favoriser une production de petites séries, entre 8 et 15 exemplaires au maximum. Tout cela pour vous offrir un choix évoluant au fur et à mesure de la saison et des tissus que je trouve. Mais surtout pour vous proposer des modèles que vous seuls pourrait porter fièrement.

 

Le prix  

Pour plus de transparence, le prix dépend du tissu utilisé, et du temps de fabrication pour chaque chouchou. Ce prix correspond à un produit made in France, exclusivement fait à la main et fait avec beaucoup d'attention. Je garantie également une qualité de produit et qu'ils soient réalisés dans de bonnes conditions.

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

© 2020 par Frenchouchou. Tous droits réservés.